Lancée au mois d’août dernier dans 3 établissements, l’expérimentation de l’ENT Argos64 s’étend à 6 nouveaux collèges. Les premiers retours révèlent comment ses utilisateurs cibles se l’approprient progressivement : démarrée avec la gestion des absences au quotidien par les enseignants, la plateforme voit désormais les parents la rejoindre.

*

Déployé depuis 5 mois dans 9 collèges publics et privés du Département, Le bouquet de services numériques des collégiens des Pyrénées-Atlantiques livre ses premiers retours d’expérimentation.

Parmi les outils de vie scolaire mis à la disposition des enseignants, retenons le rôle entraînant de la gestion des absences : son recours systématique (à chaque nouveau cours et dès lors que chaque salle de classe est équipée d’un poste informatique) accélère la familiarisation avec l’outil !

Si les parents ne se sont pas tout de suite précipités pour récupérer leurs codes de connexion, l’approche de la fin du trimestre et la perspective de pouvoir consulter rapidement les bulletins de leurs enfants sur l’ENT ont accéléré le mouvement !

Pour connaître le détail de ces premiers retours, une vidéo passe en revue les différents usages et utilisateurs significatifs :

Voir la vidéo

*

Argos64 est un ENT déployé par le Conseil général des Pyrénées-Atlantiques en  partenariat avec l’académie de Bordeaux, maintenu et administré par l’Agence départementale Numérique 64.

Solution : Scolastance